Ecolemedia
flag-ci

Français

flag-ci

Français

live-news-icon

Flash info

2023-2024 : Pour l'année scolaire 2023-2024, la souscription et la gestion dans ECOLEMEDIA sera ouverte à partir du 1er août 2023. //

post-12

Côte d’Ivoire/ Le nouveau directeur régional de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle veut accompagner les responsables d’établissement

Le nouveau directeur régional de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle à Korhogo, Kouakou Kouassi, s’est présenté comme un accompagnateur de la formation technique et de l’enseignement professionnel dans la région du Poro, à l’occasion de sa première rencontre avec les responsables d’établissement d’enseignement et de structure de formation placés sous son autorité.

« Je tiens à vous rassurer que je ne suis pas venu changer les choses. Je suis là pour vous accompagner à améliorer la qualité de la formation que vous dispensez à nos enfants », a déclaré M. Kouakou, au cours de cette rencontre de prise de contact avec ses nouveaux collaborateurs et partenaires qui s’est tenue le mercredi 02 décembre 2020.

Cette première rencontre lui a permis de recenser les diplômes et qualifications, professionnels ou techniques, offerts dans la région du Poro. Elle a été, également, l’occasion de définir un cadre de collaboration entre la direction régionale de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle et les établissements d’enseignement technique et structures de formation professionnelle ouverts dans le Poro.

La région du Poro compte un Centre de formation professionnelle (CFP) qui est un établissement public et 13 établissements d’enseignement technique et structures de formation professionnelle appartenant à des particuliers.

Le CFP délivre le Brevet de technicien (BT), le Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) et le Certificat de qualification professionnelle (CQP) en électricité bâtiment, électricité d’équipement, construction métallique et mécanique auto-moto.

Les établissements et structures privés dispensent une diversité de formations qualifiantes. La comptabilité, le secrétariat - bureautique et le sanitaire – social reviennent cependant plus souvent.

Date de publication03/12/2020

Sourcenews.abidjan.net

Autres actualités

post-09
CANTINE SCOLAIRE EPP ABOU SEKAKOI D’ADZOPE : DES INITIATIVES POUR APPUYER L’ÉTAT DANS LE RATIONNEMENT DE 231 ÉLÈVES.

Adzopé, le 09 avril 2024 - À l’EPP Abou Sékakoi, village d’un millier d’habitants situé à environ

post-09
ALPHABÉTISATION ET ÉDUCATION NON FORMELLE : LE GOUVERNEMENT ENGAGE A OFFRIR A CHAQUE CITOYEN DES POSSIBILITÉS D’ALPHABÉTISATION ET D’APPRENTISSAGE TOUT AU LONG DE LA VIE

Abidjan, le 08 avril 2024 – Le gouvernement est engagé à offrir à chaque citoyen en Côte d’Ivoire des possibili

post-09
Des chefs d’établissements renforcent leurs capacités pour plus d’efficacité sur le terrain

Yamoussoukro, 7 avr 2024 (AIP) – Une cohorte de 41 chefs d’établissements a achevé, samedi 6 avril 2024 à Yamoussoukr

post-09
ÉDUCATION NATIONALE : LE PRÉSIDENT ITALIEN SERGIO MATTARELLA VISITE LE GROUPE SCOLAIRE VRIDI CANAL, REHABILITE PAR AVSI AVEC LE SOUTIEN FINANCIER DU GROUPE ENI

Abidjan, le 04 avril 2024 - Dans le cadre de sa visite officielle en Côte d’Ivoire, le président de la République d’It

post-09
Côte d’Ivoire-AIP/Le président de la mutuelle d’Assabonou appelle à la promotion de l’éducation des enfants.

Tiébissou, 03 avr 2024 (AIP)- Le président de la mutuelle de développement économique et social d’Assabonou (MUDAS),

post-09
ALPHABÉTISATION : « LA COTE D’IVOIRE A PROGRESSE DANS LE RENFORCEMENT DE SES CAPACITÉS », ESTIME L’UNESCO.

Abidjan, le 28 mars 2024 – La Côte d’Ivoire a progressé dans le renforcement de ses capacités en développant de

Suivez-nous