Ecolemedia
flag-ci

Français

flag-ci

Français

live-news-icon

Flash info

2023-2024 : Pour l'année scolaire 2023-2024, la souscription et la gestion dans ECOLEMEDIA sera ouverte à partir du 1er août 2023. //

post-12

PARIS- MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE FRANÇAISE RÉUNION MINISTÉRIELLE DE LA CONFEMEN À PARIS

La CONFEMEN( Conférence des Ministres de l’Education des États et Gouvernements membres de Francophonie) tient à paris sa réunion de l’intersession 2019 du jeudi 14 au vendredi 15 novembre 2019 au Ministère français de l’Education Nationale et de la Jeunesse.
Après la réunion de la Commission ministratives et Financière composée des Correspondants Nationaux de la CONFEMEN, le mercredi 13 novembre, la réunion ministérielle a affectivement démarré le jeudi 14 novembre donc par la cérémonie d’ouverture officielle présidée par le Ministre français de l’éducation nationale et de la jeunesse, Monsieur Jean-Michel BLANQUET. La seance s’est poursuivie ensuite par la lecture et l’adoption des ponts saillants de la réunion de la CAF, de l’adoption de la déclaration de Cotonou sur la relance de l’éducation physique dans les différents ordres d’enseignement dans l’espace de la Francophonie et par un exposé du Secrétaire Général sur les pistes de reflexion sur le renforcement de la visibilité et de la notoriété de la CONFEMEN.
L’une des articulations majeures de cette première journée aura été le tour de table des ministres pour présenter l’expérience de leur pays en matière d’évaluation et de qualité. Madame le Ministre Kandia Camara a ainsi relevé les instruments nationaux d’évaluation que la Côte d’Ivoire sest donnée qui viennent en renfort des differents PASEC coordonnés par la CONFEMEN.
La journée a pris fin par une signature de convention entre la CONFEMEN et ses partenaires, c’est-à-dire France Éducation Internationale (FEI), la CONFEJES, la Francophonie, l’AUF et l’AFD.
Rappelons que la réunion de l’intersession se tient à mi-parcours du mandat de 2 ans. La prochaine conférence ministérielle aura lieu au Maroc en 2020 et sera marquée par la désignation de ce pays pour assurer la présidence de la CONFEMEN.

Date de publication19/11/2019

Sourcehttp://planeteschool.net/

Autres actualités

post-09
CANTINE SCOLAIRE EPP ABOU SEKAKOI D’ADZOPE : DES INITIATIVES POUR APPUYER L’ÉTAT DANS LE RATIONNEMENT DE 231 ÉLÈVES.

Adzopé, le 09 avril 2024 - À l’EPP Abou Sékakoi, village d’un millier d’habitants situé à environ

post-09
ALPHABÉTISATION ET ÉDUCATION NON FORMELLE : LE GOUVERNEMENT ENGAGE A OFFRIR A CHAQUE CITOYEN DES POSSIBILITÉS D’ALPHABÉTISATION ET D’APPRENTISSAGE TOUT AU LONG DE LA VIE

Abidjan, le 08 avril 2024 – Le gouvernement est engagé à offrir à chaque citoyen en Côte d’Ivoire des possibili

post-09
Des chefs d’établissements renforcent leurs capacités pour plus d’efficacité sur le terrain

Yamoussoukro, 7 avr 2024 (AIP) – Une cohorte de 41 chefs d’établissements a achevé, samedi 6 avril 2024 à Yamoussoukr

post-09
ÉDUCATION NATIONALE : LE PRÉSIDENT ITALIEN SERGIO MATTARELLA VISITE LE GROUPE SCOLAIRE VRIDI CANAL, REHABILITE PAR AVSI AVEC LE SOUTIEN FINANCIER DU GROUPE ENI

Abidjan, le 04 avril 2024 - Dans le cadre de sa visite officielle en Côte d’Ivoire, le président de la République d’It

post-09
Côte d’Ivoire-AIP/Le président de la mutuelle d’Assabonou appelle à la promotion de l’éducation des enfants.

Tiébissou, 03 avr 2024 (AIP)- Le président de la mutuelle de développement économique et social d’Assabonou (MUDAS),

post-09
ALPHABÉTISATION : « LA COTE D’IVOIRE A PROGRESSE DANS LE RENFORCEMENT DE SES CAPACITÉS », ESTIME L’UNESCO.

Abidjan, le 28 mars 2024 – La Côte d’Ivoire a progressé dans le renforcement de ses capacités en développant de

Suivez-nous