Plus de 80 syndicats du système éducatif, réunis ce lundi 10 mai 2021, à Cocody ont échangé avec leur tutelle, la Ministre Mariatou Koné.
Ce dialogue direct, vise à apaiser l'école ivoirienne. Pour y parvenir, la Ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation propose avant tout, une rencontre trimestrielle avec le monde des syndicats. « Asseyons-nous, écoutons-nous et discutons pour sauver l'école », a-t-elle insisté.
Dans la même veine, cette prise de contact a été également l'occasion pour la Ministre d'annoncer la redynamisation du Conseil consultatif de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation « avec l'implication des syndicalistes ».
Un cadre d'échange permanent que salue les membres des principaux syndicats qui ont répondu présents à l'appel de leur tutelle.
« Nous nous engageons dans ce cadre de dialogue. Et nous souscrivons à l'idée du renouveau du conseil consultatif », s'est réjoui Boka Kouadio Arnaud, porte-parole de l'Entente syndicale de l'éducation formation de Côte d'Ivoire. « Nous voulons un dialogue constructif », a ajouté Blé David de l'ISEPCI-COLENCI.
Source : Ministère de l’Education Nationale et de l’Aphabétisation

























