Ecolemedia
flag-ci

Français

flag-ci

Français

live-news-icon

Flash info

Côte d’ivoire : LA REPRISE DES COURS APRES LES CONGES DE TOUSSAINT REPORTEE AU LUNDI 16 NOVEMBRE 2020. // Côte d’Ivoire : Les inscriptions au CEPE, BEPC et Bac 2021 fixées du 19 octobre au 11 décembre 2020 // Côte d’Ivoire : Un taux d’admissibilité de 52,30% enregistré au BTS session 2020 (Ministère) // Côte d’Ivoire : RENTREE SCOLAIRE 2020-2021 LE RECRUTEMENT AU CP1 (ENFANTS AGES DE 6 A 9 ANS) DANS UNE ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE EST GRATUIT ET SE FAIT SUR PRESENTATION OU NON D’UN EXTRAIT D’ACTE DE NAISSANCE OU D’UN JUGEMENT SUPPLETIF (MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE). ANNÉE UNIVERSITAIRE 2020-2021 LES PRÉINSCRIPTIONS EN LIGNE DES NOUVEAUX BACHELIERS PRÉVUES DU 1ER AU 30 SEPTEMBRE 2020 (COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE). // Côte d’ivoire : Afin de déconcentrer les activités, les profils écoles seront réouverts à partir du 21 septembre 2020 // Côte d’ivoire : 3EME ET 2NDES : Les inscriptions en ligne des 3eme et des secondes sont ouvertes. // Côte d’Ivoire : RENTRÉE UNIVERSITAIRE 2020-2021 : PRÉ-INSCRIPTIONS DES NOUVEAUX BACHELIERS // Côte d’ivoire : Bac 2020 un taux national de réussite de 40,08% // Côte d’Ivoire : FONCTION PUBLIQUE 2020 DISPONIBILITÉ DES CONVOCATIONS ICI : https://fonctionpublique.laatech.net/2020/convocations // Côte d’Ivoire : BEPC 2020 53,17% DE TAUX DE REUSSITE NATIONAL (DIRECTION DES EXAMENS ET CONCOURS). // Côte d’ivoire : Urgent !! CAFOP 2020 les epreuves et corrigés sont en ligne. // CÔTE D’IVOIRE : Début des inscriptions en ligne pour la rentrée scolaire 2020-2021 ce mercredi // Education : Réouverture de l'Institut National Polytechnique après deux mois de fermeture // Fonction publique : la date limite d’inscription aux concours administratifs prorogée // BIENTOT : LA GESTION DES EXAMENS BLANCS ET DES SMS DISPONIBLES SUR ECOLEMEDIA //

post-12

L’Université virtuelle de Côte d’Ivoire célèbre l’excellence de ses étudiants

L’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) a récompensé, jeudi 19 novembre 2020, ses 36 meilleurs étudiants de chaque spécialité, au cours de la 3e édition de la journée d’excellence, parrainée par le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakoyoko-Ly Ramata.

Le grand prix de cette journée de la promotion des étudiants dans le numérique a été décerné Koffi Konan Wilfried qui a obtenu 15,79 de moyenne. Doumbia Matinin a remporté le Prix Bakoyoko-Ly Ramata du genre avec 15,74 de moyenne. Ils ont reçu chacun un ordinateur, un trophée et une enveloppe de 100.000 francs CFA.

Félicitant et encourageant les lauréats, Bakoyoko-Ly Ramata les a exhortés à toujours viser l’excellence par la persévérance et l’abnégation au travail. « L’UVCI forme une nouvelle race d’étudiants compétents pour relever les défis de la société d’aujourd’hui et celle du futur. A la lumière des résultats obtenus, on peut affirmer que cette journée dédiée à l’excellence et à la promotion du numérique, revêt une importance capitale », a relevé Pr Bakayoko.

Pour elle, cette journée qui consacre la reconnaissance du numérique, est aussi une opportunité pour sensibiliser les jeunes à prendre conscience que l’avenir de l’humanité est dans le numérique.

« Sur le plan national, l’UVCI contribue, en appuyant les universités existantes, à inscrire ainsi l’enseignement supérieur et la recherche dans la dynamique de l’innovation qui est consubstantielle avec le numérique et, en dernière analyse, avec le développement », a-t-elle indiqué.

Pour sa part, le directeur général de l’UVCI, Koné Tiémoman, remercié Bakoyoko-Ly Ramata qui a matérialisé la création de son université.

L’UVCI a démarré avec 3.000 étudiants et 23 enseignants. Elle compte à ce jour, plus de 10.000 étudiants avec plus de 40 enseignants et plus de 1.000 diplômés. Les premiers bacheliers qui ont été orientés à l’UVCI sont en Master 2. L'UVCI dispense les cours dans les filières Base de données, Communication digitale, Développement d'applications et e-services, E-commerce et marketing digital, Multimédia et arts numériques, Réseaux et sécurité informatique.

Date de publication20/11/2020

Sourcenews.abidjan.net

Autres actualités

post-09
Côte d’Ivoire/ Les responsables des ressources humaines de la DREN de Katiola exhortés à la promptitude

Les responsables des Ressources humaines (RH) des Inspections de l’enseignement préscolaire et primaire (IEP) et du Centre d’animat

post-09
Côte d’Ivoire-AIP/ L’écrivain Camara Nangala exhorte les élèves à la lecture

Niakara, 26 nov - A l’occasion de la tenue mercredi 25 novembre 2020 au collège moderne de Katiola, ville chef-lieu de région du H

post-09
Côte d’Ivoire/ Commémoration et promotion des droits de l’enfant à Divo

L’ONG ivoirienne a organisé, la cérémonie commémorative de la journée mondiale de l’enfant à Div

post-09
Côte d’Ivoire/ Le lycée Dominique Ouattara de Kong reçoit ses nouveaux élèves

Les élèves  du lycée Dominique Ouattara de Kong nouvellement affectés au sein de l’établissement ont &ea

post-09
Côte d’Ivoire/ Les nouveaux élèves de 6è et 2nde instruits sur les structures du Lycée municipal de Sikensi

Les élèves de 6ème et de 2nde affectés et orientés pour l’année scolaire 2020-2021 au Lycée mun

post-09
Côte d’Ivoire/ Des parents d’élèves du N’zi invités à prendre en main les cantines scolaires

La coordinatrice régionale de la DRENETFP du N’zi a invité les parents d’élèves à prendre en main les c

Suivez-nous

Tableaux d'honneur 2019 - 2020