Catalogue
Parents
Etablissement
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Flash info
Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement de la campagne de sensibilisation » une éducation pour tous et sans violence » à Yopougon
Songon, 05 fév 2024 (AIP) – La Centrale professionnelle de l’enseignement de Côte d’Ivoire (CEPENS-CI DIGNITE) a lancé une campagne de sensibilisation pour une éducation accessible à tous et exempte de violence à Yopougon (Abidjan Ouest), jeudi 1er février 2024, au groupe scolaire Siporex 4. Le lancement de cette campagne s’est déroulé en présence de parents d’élèves, d’enseignants, d’élèves et du président de la CEPENS-CI DIGNITE, David Bli Blé. Il a été déployé dans d’autres établissements primaires et secondaires de Côte d’Ivoire. Le vice-président de la CEPENS-CI DIGNITE, le Prof Dakoury Koudou David, a expliqué le choix de ce groupe scolaire pour le lancement de la campagne en raison du grand nombre d’élèves qu’il accueille. Le Prof Dakoury a identifié les différentes formes de violences auxquelles un apprenant peut être confronté, soulignant leur impact sur l’apprentissage. Il a également proposé des solutions pour lutter contre ce fléau, susceptible de provoquer une déperdition scolaire et de porter atteinte au droit à l’éducation. Il a appelé les parents d’élèves à s’impliquer davantage dans l’éducation de leurs enfants en rejetant la violence pour garantir le bien-être et l’épanouissement de leurs progénitures. Le président de la CEPENSCI-DIGNITE, David Bli Blé, a présenté le contexte, le contenu global de la campagne et les attentes de cette édition pour ce lancement.
13/12/2024
Abidjan, le 12 décembre 2024- Le Comité paritaire de Pilotage (CPP) de la réforme de l’Enseignement technique, de la Format
10/12/2024
Septième université publique de Côte d’Ivoire, l’université virtuelle de Côte d’Ivoire a ét&
03/12/2024
Abidjan, le 02 décembre 2024 – Le gouvernement a réaffirmé son engagement à utiliser la recherche scientifique et l&
26/11/2024
Abidjan, le 21 novembre 2024 – Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, a visi
25/11/2024
Le gouvernement ivoirien travaille à offrir une éducation inclusive et de qualité à tous les élèves. Pour ce
19/11/2024
Abidjan, le 16 novembre 2024 – Ce sont au total 459 étudiants des promotions 2023 et 2024 de l’École supérieure afric
Inscrivez vous à la Newsletter et soyez informé de nos actualités et des changements et avantages de écolemédia.
Souscrire à notre newsletter!
Écolemédia|All Rights Reserved © 2017 - 2024