Catalogue
Parents
Etablissement
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Flash info
Côte d’Ivoire / Des campagnes de sensibilisation renforcée pour lutter contre la drogue en milieu scolaire
Des campagnes de sensibilisation renforcée vont être initiées dans les établissements en matière de lutte contre la drogue en milieu scolaire, a fait savoir, mercredi, à Abidjan, la directrice régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle Abidjan 2, Mme Lépkéli Florence lors de la clôture de l’atelier sur le renforcement de capacité pour la non consommation de la drogue et autres stupéfiants en milieu scolaire.
« Ces campagnes de sensibilisation renforcées se feront avec le président de l’école des parents formé dans le cadre de la synergie Ecole- Famille par les points focaux (Travailleurs sociaux et encadreurs formés) » a souligné Mme Lépkéli Florence.
Elle souligne également qu’aucun établissement n’est à l’abri du fléau de la drogue, ce qui justifie les différentes formations et sensibilisations sur la non consommation de la drogue entreprises dans différents établissements de la Drenet Abidjan 2.
Le parrain de ces formations, le directeur général de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), M. Pierre Dimba s’est engagé pour sa part à soutenir la Drenet 2 dans ce noble combat. Il souhaité la mutualisation des efforts pour trouver des solutions à ce fléau et aider les élèves à faire le bon choix afin que les populations vivent dans la quiétude.
« Aucun projet de développement ne peut se faire sans une jeunesse bien formée et responsable » a souligné le parrain à l’endroit des étudiants.
Face à la recrudescence de la violence et les statistiques de la direction général de la Police des stupéfiants et des drogues, la Drenet 2 a initié plusieurs activités de sensibilisation dans différents établissement de sa circonscription.
La présentation du fléau et la tenue de séminaires de renforcement de capacité dans les unités scolaires des communes de Marcory, Port-Bouet et Koumassi et Treichville ont été effectuées.
Plus de 200 élèves ont été interpellés dans des écoles et fumoirs, a révélé le responsable de la cellule de formation à la direction de la police des stupéfiants et des drogues, le commissaire de police Gossouna Thomas lors d’une session de formation des chefs d’établissements scolaires le 14 janvier 2020 sur « la situation de la lutte contre le trafic illicite et de l’usage des drogues et stupéfiants en milieu scolaire ».
13/12/2024
Abidjan, le 12 décembre 2024- Le Comité paritaire de Pilotage (CPP) de la réforme de l’Enseignement technique, de la Format
10/12/2024
Septième université publique de Côte d’Ivoire, l’université virtuelle de Côte d’Ivoire a ét&
03/12/2024
Abidjan, le 02 décembre 2024 – Le gouvernement a réaffirmé son engagement à utiliser la recherche scientifique et l&
26/11/2024
Abidjan, le 21 novembre 2024 – Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, a visi
25/11/2024
Le gouvernement ivoirien travaille à offrir une éducation inclusive et de qualité à tous les élèves. Pour ce
19/11/2024
Abidjan, le 16 novembre 2024 – Ce sont au total 459 étudiants des promotions 2023 et 2024 de l’École supérieure afric
Inscrivez vous à la Newsletter et soyez informé de nos actualités et des changements et avantages de écolemédia.
Souscrire à notre newsletter!
Écolemédia|All Rights Reserved © 2017 - 2025