Ecolemedia
flag-ci

Français

flag-ci

Français

live-news-icon

Flash info

2024-2025 : Pour l'année scolaire 2024-2025, la souscription et la gestion dans ECOLEMEDIA sera ouverte à partir du 15 août 2024. //

post-12

Côte d’Ivoire/ La rigueur prônée pour une école de qualité à Odienné

Odienné, Les autorités préfectorales d’Odienné exhortent les acteurs locaux de l’éducation nationale à cultiver la valeur de la rigueur afin d’améliorer les performances des apprenants, à l’orée de la rentrée scolaire 2020-2021 qu’elles souhaitent plus fructueuse que celle écoulée.

Le secrétaire général 1 de la préfecture d’Odienné, Vincent Haoutou N’Guessan, présidant la réunion de rentrée de la direction régionale du Kabadoubou, a lancé l’invite, au regard du bilan « mitigé » enregistré, localement, l’an dernier, aux examens à grand tirage.

Des performances saluées au niveau du primaire, avec un taux de réussite de plus de 95% au Certificat d'études du premier cycle (CEPE), mais jugées peu satisfaisantes dans le secondaire. La Direction régionale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) d’Odienné a enregistré des résultats largement en deçà de la moyenne nationale au Brevet d'études du premier cycle (BEPC) et au baccalauréat 2020, avec respectivement 37, 53% de taux de réussite contre 53% et 27,84% contre 40,08%.

« Qu’une maladie empêche l’école de se dérouler normalement, on ne peut vous en tenir rigueur, mais que l’école ne soit pas gérée de façon rigoureuse, ça dépend de vous», a-t-il fait observer, s'adressant aux différents responsables, aux enseignants et personnels d'encadrement. Il a, par la suite, émis le souhait d’une « très bonne année scolaire 2020-2021 », avec des résultats meilleurs.

La réunion de rentrée de la DRENETFP du Kabadougou a rassemblé, le lundi 21 septembre 2020, à la salle de réunion de la préfecture, acteurs et partenaires locaux de l’école, autour du premier responsable, Naffo Coulibaly.

L’occasion a été, pour ce dernier, de donner les directives pour la nouvelle année, adossées sur les consignes nationales communiquées par la ministre de l’Education nationale, Camara Kandia, lors de la grande réunion de rentrée, le 7 septembre à Abidjan.

Date de publication22/09/2020

Sourcenews.abidjan.net

Autres actualités

post-09
REFORME DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET PROFESSIONNEL : LE COMITE PARITAIRE DE PILOTAGE SATISFAIT DES RÉSULTATS DES ACTIVITÉS DE PARTENARIAT 2023

Abidjan, le 12 décembre 2024- Le Comité paritaire de Pilotage (CPP) de la réforme de l’Enseignement technique, de la Format

post-09
PROFESSEUR KONE TIEMOMAN, PRESIDENT DE L’UVCI : " L’UNIVERSITE VIRTUELLE DE COTE D’IVOIRE EST ACCESSIBLE A TOUTE LA POPULATION, SANS BESOIN DE PREREQUIS "

Septième université publique de Côte d’Ivoire, l’université virtuelle de Côte d’Ivoire a ét&

post-09
TRANSFORMATION DU SYSTÈME ÉDUCATIF : LE GOUVERNEMENT RÉAFFIRME SON ENGAGEMENT A UTILISER LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET L’INNOVATION POUR UNE ÉCOLE INCLUSIVE ET PERFORMANTE

Abidjan, le 02 décembre 2024 – Le gouvernement a réaffirmé son engagement à utiliser la recherche scientifique et l&

post-09
ÉDUCATION : LE LYCÉE MODERNE DE BONOUA RÉHABILITÉ VISITÉ PAR LA MINISTRE MARIATOU KONÉ

Abidjan, le 21 novembre 2024 – Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, a visi

post-09
ÉCOLE DE PROXIMITÉ : LE COLLÈGE DE MAFÉRÉ AMÉLIORE L’ACCÈS A L’ÉDUCATION.

Le gouvernement ivoirien travaille à offrir une éducation inclusive et de qualité à tous les élèves. Pour ce

post-09
ESATIC : 459 ETUDIANTS DES PROMOTIONS 2023 ET 2024 REÇOIVENT LEURS DIPLÔMES DE FIN DE FORMATION

Abidjan, le 16 novembre 2024 – Ce sont au total 459 étudiants des promotions 2023 et 2024 de l’École supérieure afric

Suivez-nous