Catalogue
Parents
Etablissement
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Flash info
Côte d’Ivoire / L’importance du port des masques à l’école expliquée au lycée moderne Ferkéssédougou
Le proviseur du lycée moderne Ferkessédougou, Koné Mamadou, a expliqué, vendredi, aux élèves, l’importance du port de masques à l’école, lors d’une séance de sensibilisation de proximité qu’il a initiée dans l’établissement, pour encourager au respect des mesures barrières contre la pandémie à coronavirus. “Il y a un aspect que les élèves occultent. C’est qu’ils viennent avec des masques et les gardent dans leurs cartables plutôt que de les porter. Ça c’est dangereux, parce qu’ils s’exposent et exposent leurs pairs ainsi que leurs enseignants” a regretté M. Koné. Expliquant à ses apprenants l’importance du port du masque à l’école, M. Koné a indiqué que “le masque permet de se protéger et de protéger ses camarades en situation d’apprentissage”. “Sans masque, si un sujet asymptomatique venait à tousser ou à éternuer, en moins de vingt minutes, il peut contaminer tout le monde dans une salle de classe ou dans la cour de l’école. Le virus qui se trouve dans les postillons peut rester actif sur les métaux, les bancs et manuels scolaires pendant plusieurs heures. Le port du masque constitue une barrière contre la contamination”, a-t-il expliqué. Koné Mamadou, exhorte donc ses élèves à porter leurs masques et à respecter également les autres mesures barrières telles que la distanciation sociale et le lavage des mains. “Tout cas de contamination entraînerait la fermeture de l’établissement et si vous vous faites contaminer, vous ne pourriez pas passer vos examens”, a-t-il prévenu. Aussi, depuis la matinée, le chef de l’établissement sillonne-t-il la cour de l’école et les classes pour appeler les élèves et les personnels enseignants et administratifs à respecter les mesures barrières. Depuis la reprise des cours, des dispositifs sanitaires ont été installés à toutes les entrées du lycée, devant la salle des professeurs et l’administration. De même, les effectifs ont été réduits dans les classes, dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus.
13/12/2024
Abidjan, le 12 décembre 2024- Le Comité paritaire de Pilotage (CPP) de la réforme de l’Enseignement technique, de la Format
10/12/2024
Septième université publique de Côte d’Ivoire, l’université virtuelle de Côte d’Ivoire a ét&
03/12/2024
Abidjan, le 02 décembre 2024 – Le gouvernement a réaffirmé son engagement à utiliser la recherche scientifique et l&
26/11/2024
Abidjan, le 21 novembre 2024 – Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, a visi
25/11/2024
Le gouvernement ivoirien travaille à offrir une éducation inclusive et de qualité à tous les élèves. Pour ce
19/11/2024
Abidjan, le 16 novembre 2024 – Ce sont au total 459 étudiants des promotions 2023 et 2024 de l’École supérieure afric
Inscrivez vous à la Newsletter et soyez informé de nos actualités et des changements et avantages de écolemédia.
Souscrire à notre newsletter!
Écolemédia|All Rights Reserved © 2017 - 2025