Catalogue
Parents
Etablissement
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Flash info
Education / Burkina – Réouverture des classes : la Chine fait don de 5 000 masques
Dans la perspective de la réouverture des classes, les partenaires du ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales (MENAPLN), multiplient les contributions. C’est le cas de la République de Chine populaire qui de par son Ambassadeur au Burkina Faso, son Excellence Li JIAN, a remis le 7 mai 2020 au sein de la représentation diplomatique, un lot de 5 000 masques au Secrétaire Général du MENAPLN, le Pr Kalifa Traoré. Ce don a été possible grâce à l’entreprise chinoise basée au Burkina, HUAWEI Technology.
Le plan de riposte du MENAPLN au COVID-19 est en marche et les soutiens extérieurs y contribuent pour beaucoup. Dernier en date, celui de la Chine populaire matérialisé par un don de 5 000 masques reçus des mains de l’Ambassadeur Li-JIAN par le Secrétaire Général du ministère, le Pr Kalifa Traoré.
Selon le donateur, ce geste entre dans le cadre de la contribution de son pays au déploiement des acteurs de mise en œuvre du plan de riposte au COVID-D qui pour lui, intervient au bon moment et surtout par le caractère progressif de la reprise. Il recommande toutefois de la prudence car même si la courbe de progression a tendance à se stabiliser, le pic de l’épidémie au Burkina est difficile à cerner. Il a renouvelé la disponibilité de son pays à approfondir le bilatéral par différents efforts. Et sont de ces efforts, la contribution des entreprises chinoises intervenant au Burkina telles HUAWEI Technology, sponsor de ce don que son Excellence Li JIAN présente comme une marque de ‘’la responsabilité sociétale’’ des entreprises.
Pour sa part, le Pr Kalifa Traoré a au nom du gouvernement burkinabè, traduit la reconnaissance du pays au partenaire chinois dont il a souligné les nombreuses réalisations au profit de l’éducation à travers villes et villages du Burkina. Il a ensuite souligné la préoccupation première du monde éducatif qu’est la réouverture des classes mais dans des conditions sanitaires requises pour la protection des acteurs. D’où la réception de ces masques va contribuer à l’effectivité des mesures prises dans ce sens, a-t-il conclu.
DCPM/MENAPLN.
13/12/2024
Abidjan, le 12 décembre 2024- Le Comité paritaire de Pilotage (CPP) de la réforme de l’Enseignement technique, de la Format
10/12/2024
Septième université publique de Côte d’Ivoire, l’université virtuelle de Côte d’Ivoire a ét&
03/12/2024
Abidjan, le 02 décembre 2024 – Le gouvernement a réaffirmé son engagement à utiliser la recherche scientifique et l&
26/11/2024
Abidjan, le 21 novembre 2024 – Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, a visi
25/11/2024
Le gouvernement ivoirien travaille à offrir une éducation inclusive et de qualité à tous les élèves. Pour ce
19/11/2024
Abidjan, le 16 novembre 2024 – Ce sont au total 459 étudiants des promotions 2023 et 2024 de l’École supérieure afric
Inscrivez vous à la Newsletter et soyez informé de nos actualités et des changements et avantages de écolemédia.
Souscrire à notre newsletter!
Écolemédia|All Rights Reserved © 2017 - 2025