Catalogue
Parents
Etablissement
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Flash info
Education / France : La fille de Brigitte Macron ouvre un lycée privé à Paris
Tiphaine Auzière préside le conseil d’administration d’un lycée privé qui ouvrira ses portes en septembre à Paris. Tiphaine Auzière suit les traces de sa mère, Brigitte Macron. Le nom de la jeune avocate figure sur l’organigramme du lycée Autrement, un établissement privé hors contrat qui ouvrira ses portes au mois de septembre dans le XVIe arrondissement de Paris. Elle assurera la présidence du conseil d’administration du lycée, aux côtés de Christophe Cadet, ancien directeur de la prépa Intégrale, qui sera secrétaire général. Personnalité controversée, celui-ci avait été auparavant directeur des classes préparatoires de l’Institution catholique Saint-Jean de Douai de 1988 à 2011 puis d’Intégrale à partir de 2012. L’école a reçu également le soutien d’Anne Coffinier, créatrice de la Fondation pour l’école en 2008, et actuellement présidente de Créer son école. Des associations dont l’objectif est l’accompagnement d’écoles privées hors contrat. Lutter contre la fracture territoriale «Avocate spécialisée en droit du travail, Tiphaine Auzière accompagne le projet Le Lycée Autrement depuis sa création et assure la présidence de son association. Son ambition est de contribuer à réduction des inégalités sociales à l’école et à la lutte contre la fracture territoriale» indique le site internet de l’établissement. La mission de ce nouveau lycée sera «de permettre à tous de bénéficier d’un enseignement d’excellence», en accueillant 50% d’élèves boursiers. Leur emploi du temps sera aménagé de façon à permettre aux jeunes de se consacrer, en parallèle de leurs études, à des projets personnels et collectifs. Les après-midi seront ainsi réservés à des cours d’accompagnement personnalisés, ainsi qu’à la pratique du sport et du théâtre. Un nouveau site prévu pour 2021 sur la Cote d’Opale Et l’équipe du “Lycée Autrement” ne compte pas s’arrêter là, puisque l’ouverture d’un deuxième site sur la Côte d’Opale est également prévue pour la rentrée 2021. Un jumelage entre les deux établissements, à Paris et dans le nord de la France, devra permettre «tantôt aux élèves du site parisien de profiter d’un cadre privilégié pour des révisions au calme et au grand air, tantôt aux élèves des sites en région de profiter du programme culturel du site parisien». «Particulièrement engagée sur le territoire des Hauts-de-France, Tiphaine Auzière pilote l’implantation de la deuxième antenne du Lycée Autrement sur la côte d’Opale», précise le site de l’établissement.
13/12/2024
Abidjan, le 12 décembre 2024- Le Comité paritaire de Pilotage (CPP) de la réforme de l’Enseignement technique, de la Format
10/12/2024
Septième université publique de Côte d’Ivoire, l’université virtuelle de Côte d’Ivoire a ét&
03/12/2024
Abidjan, le 02 décembre 2024 – Le gouvernement a réaffirmé son engagement à utiliser la recherche scientifique et l&
26/11/2024
Abidjan, le 21 novembre 2024 – Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, a visi
25/11/2024
Le gouvernement ivoirien travaille à offrir une éducation inclusive et de qualité à tous les élèves. Pour ce
19/11/2024
Abidjan, le 16 novembre 2024 – Ce sont au total 459 étudiants des promotions 2023 et 2024 de l’École supérieure afric
Inscrivez vous à la Newsletter et soyez informé de nos actualités et des changements et avantages de écolemédia.
Souscrire à notre newsletter!
Écolemédia|All Rights Reserved © 2017 - 2025