Ecolemedia
flag-ci

Français

flag-ci

Français

live-news-icon

Flash info

2024-2025 : Pour l'année scolaire 2024-2025, la souscription et la gestion dans ECOLEMEDIA sera ouverte à partir du 15 août 2024. //

post-12

ÉDUCATION NATIONALE : LA MINISTRE MARIATOU KONE INAUGURE L’ECOLE PRIMAIRE DE YAPOKOI (YAKASSE-ATTOBROU)

Abidjan, le 10 novembre 2024 - La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a inauguré le vendredi 8 novembre 2024, une nouvelle école primaire publique dans la localité de Yapokoi, département de Yakassé-Attobrou. C’était en présence de plusieurs personnalités, notamment, l’ancien Premier Ministre Jérôme Patrick Achi, président du Conseil régional de la Mé et Alexandre Mérieux, président du groupe Biomerieux, entreprise qui a contribué au financement de ce projet.

La ministre Mariatou Koné a souligné l’importance de cette action citoyenne de la Fondation d’Augustin qui contribue à l’amélioration de l’offre éducative nationale. « Votre engagement démontre une réelle solidarité envers nos jeunes générations et un appui précieux aux efforts gouvernementaux pour rendre l’éducation accessible et de qualité, » a-t-elle déclaré. Et d’exprimer la gratitude du gouvernement à toutes les entreprises et organisations qui, comme Biomerieux, s’impliquent dans la promotion de l’éducation.

Patrick Achi, s’est réjoui de la réalisation de cette école dans sa circonscription régionale, soulignant que l’éducation est un pilier fondamental pour le développement d’une nation.

Le président du groupe BioMérieux a réaffirmé l’engagement de son entreprise à soutenir de telles actions pour le bien-être des populations.

Date de publication11/11/2024

Sourcegouv.ci

Autres actualités

post-09
CÉLÉBRATION DES 198 PREMIERS DIPLÔMES DE L’UNIVERSITÉ POLYTECHNIQUE DE SAN PEDRO : LE MINISTRE LES EXHORTE À HISSER HAUT LE DRAPEAU DE LEUR INSTITUTION.

Abidjan, le 16 décembre 2024- Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, qui pr&eacut

post-09
REFORME DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET PROFESSIONNEL : LE COMITE PARITAIRE DE PILOTAGE SATISFAIT DES RÉSULTATS DES ACTIVITÉS DE PARTENARIAT 2023

Abidjan, le 12 décembre 2024- Le Comité paritaire de Pilotage (CPP) de la réforme de l’Enseignement technique, de la Format

post-09
PROFESSEUR KONE TIEMOMAN, PRESIDENT DE L’UVCI : " L’UNIVERSITE VIRTUELLE DE COTE D’IVOIRE EST ACCESSIBLE A TOUTE LA POPULATION, SANS BESOIN DE PREREQUIS "

Septième université publique de Côte d’Ivoire, l’université virtuelle de Côte d’Ivoire a ét&

post-09
TRANSFORMATION DU SYSTÈME ÉDUCATIF : LE GOUVERNEMENT RÉAFFIRME SON ENGAGEMENT A UTILISER LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET L’INNOVATION POUR UNE ÉCOLE INCLUSIVE ET PERFORMANTE

Abidjan, le 02 décembre 2024 – Le gouvernement a réaffirmé son engagement à utiliser la recherche scientifique et l&

post-09
ÉDUCATION : LE LYCÉE MODERNE DE BONOUA RÉHABILITÉ VISITÉ PAR LA MINISTRE MARIATOU KONÉ

Abidjan, le 21 novembre 2024 – Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, a visi

post-09
ÉCOLE DE PROXIMITÉ : LE COLLÈGE DE MAFÉRÉ AMÉLIORE L’ACCÈS A L’ÉDUCATION.

Le gouvernement ivoirien travaille à offrir une éducation inclusive et de qualité à tous les élèves. Pour ce

Suivez-nous