Ecolemedia
flag-ci

Français

flag-ci

Français

live-news-icon

Flash info

2024-2025 : Pour l'année scolaire 2024-2025, la souscription et la gestion dans ECOLEMEDIA sera ouverte à partir du 15 août 2024. //

post-12

ÉDUCATION NATIONALE : LA MINISTRE MARIATOU KONE REMET 144 VEHICULES AUX DIRECTEURS CENTRAUX ET REGIONAUX, ET AUX INSPECTEURS DE L’ENSEIGNEMENT PRESCOLAIRE ET PRIMAIRE.

La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a procédé, le jeudi 12 janvier 2023 au lycée Sainte Marie d’Abidjan-Cocody, à la remise officielle de 144 véhicules destinés aux directeurs centraux et régionaux, et aux Inspecteurs de l’Enseignement préscolaire et primaire (IEPP). Selon la ministre, ces moyens de mobilité viennent combler les besoins de l’ensemble de ces acteurs clés de son ministère et contribuer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement en Côte d’Ivoire.

Mariatou Koné qui a dit avoir tenu sa part de promesse en remettant ces moyens de mobilité, a invité les bénéficiaires à les utiliser avec conscience professionnelle, comme le stipule le Contrat d’Objectif et de Performance (COP). « Il faut veiller à l’entretien de ces engins si chèrement acquis. Les dégradations rapides, sans raison valable, ne seront pas tolérées. Je vous invite à cette responsabilité citoyenne car chacun doit jouer sa partition dans la gestion saine des finances et du patrimoine de l’Etat », a exhorté la ministre Mariatou Koné.

Elle a saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage au Président de la République Alassane Ouattara qui attache du prix à la revalorisation de l’offre éducative.

Ce don s’inscrit dans la transformation et la recherche de la qualité de l’éducation consignées dans les actes des États généraux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (EGENA).

Porte-parole des bénéficiaires visiblement heureux, Marie Noëlle Séha, Inspectrice de l’Enseignement primaire et publique à Gagnoa, a traduit toute leur reconnaissance à la ministre, en l’assurant de leur plein engagement à ses côtés pour une école ivoirienne performante : « Nous vous assurons, Madame le ministre, de faire nôtre, la cause de l’école ivoirienne et prenons l’engagement de prendre soin de ces véhicules, de les utiliser à bon escient pour construire avec vous une école de qualité ».

Le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation a acquis, à ce jour, 571 véhicules répartis entre les différents acteurs, grâce aux efforts considérables de l’État.  

Date de publication13/01/2023

Sourcegouv.ci

Autres actualités

post-09
REFORME DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET PROFESSIONNEL : LE COMITE PARITAIRE DE PILOTAGE SATISFAIT DES RÉSULTATS DES ACTIVITÉS DE PARTENARIAT 2023

Abidjan, le 12 décembre 2024- Le Comité paritaire de Pilotage (CPP) de la réforme de l’Enseignement technique, de la Format

post-09
PROFESSEUR KONE TIEMOMAN, PRESIDENT DE L’UVCI : " L’UNIVERSITE VIRTUELLE DE COTE D’IVOIRE EST ACCESSIBLE A TOUTE LA POPULATION, SANS BESOIN DE PREREQUIS "

Septième université publique de Côte d’Ivoire, l’université virtuelle de Côte d’Ivoire a ét&

post-09
TRANSFORMATION DU SYSTÈME ÉDUCATIF : LE GOUVERNEMENT RÉAFFIRME SON ENGAGEMENT A UTILISER LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET L’INNOVATION POUR UNE ÉCOLE INCLUSIVE ET PERFORMANTE

Abidjan, le 02 décembre 2024 – Le gouvernement a réaffirmé son engagement à utiliser la recherche scientifique et l&

post-09
ÉDUCATION : LE LYCÉE MODERNE DE BONOUA RÉHABILITÉ VISITÉ PAR LA MINISTRE MARIATOU KONÉ

Abidjan, le 21 novembre 2024 – Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, a visi

post-09
ÉCOLE DE PROXIMITÉ : LE COLLÈGE DE MAFÉRÉ AMÉLIORE L’ACCÈS A L’ÉDUCATION.

Le gouvernement ivoirien travaille à offrir une éducation inclusive et de qualité à tous les élèves. Pour ce

post-09
ESATIC : 459 ETUDIANTS DES PROMOTIONS 2023 ET 2024 REÇOIVENT LEURS DIPLÔMES DE FIN DE FORMATION

Abidjan, le 16 novembre 2024 – Ce sont au total 459 étudiants des promotions 2023 et 2024 de l’École supérieure afric

Suivez-nous