Ecolemedia
flag-ci

Français

flag-ci

Français

live-news-icon

Flash info

2024-2025 : Pour l'année scolaire 2024-2025, la souscription et la gestion dans ECOLEMEDIA sera ouverte à partir du 15 août 2024. //

post-12

FONDATION JEUNESSE NUMÉRIQUE : UNE FONDATION QUI CONTRIBUE À L’AMÉLIORATION DE L’ÉCOSYSTÈME START-UP EN CÔTE D’IVOIRE

Abidjan, le 20 octobre 2022- Fondation associative créée en juillet 2016 à l’initiative du Ministère en charge de l’Économie numérique, la Fondation Jeunesse Numérique (FJN) contribue à l’amélioration de l’écosystème start-up en Côte d’Ivoire. En termes de résultats, la Fondation Jeunesse Numérique a formé et sensibilisé environ 5 300 jeunes dans 17 régions de la Côte d’Ivoire.

Sur le volet de l’incubation, à ce jour, elle a incubé 296 projets. Sur ces 296 projets incubés, une soixantaine de startups technologiques ont été accélérées.

L’on note aussi la promulgation de la loi sur la start-up appelée Start-up Act qui va permettre d’améliorer l’écosystème dans lequel les start-ups se développent.

En plus de sensibiliser la jeunesse ivoirienne à l’entrepreneuriat numérique, mais également de détecter les porteurs de projets innovants, la Fondation Jeunesse Numérique développe deux phases d’accompagnement.

Il s’agit d’une phase d’incubation de six mois et d’une phase d’accélération de six mois renouvelables une fois.

La Fondation Jeunesse Numérique est indispensable pour le jeune Ivoirien parce qu’elle permet, avec les autres acteurs de l’écosystème start-up, de faire d’une simple idée innovante une entreprise légalement constituée, une entreprise qui embauche les personnes, une entreprise qui crée de la valeur et qui a des clients en répondant à un besoin.

Elle est également utile pour la jeunesse qui cherche à s’insérer professionnellement et pour les citoyens qui recherchent des solutions ou des produits qui correspondent à leurs besoins.

Au niveau du fonctionnement, le Conseil d’administration de la Fondation Jeunesse Numérique est constitué de huit personnes, dont deux représentants du ministère en charge de l’Économie numérique, et un représentant de chaque structure membre au nombre de six au total, notamment ARTCI, SNDI, AIGF, VITIB, ESATIC et ANSUT.  

Date de publication20/10/2022

Sourcegouv.ci

Autres actualités

post-09
REFORME DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET PROFESSIONNEL : LE COMITE PARITAIRE DE PILOTAGE SATISFAIT DES RÉSULTATS DES ACTIVITÉS DE PARTENARIAT 2023

Abidjan, le 12 décembre 2024- Le Comité paritaire de Pilotage (CPP) de la réforme de l’Enseignement technique, de la Format

post-09
PROFESSEUR KONE TIEMOMAN, PRESIDENT DE L’UVCI : " L’UNIVERSITE VIRTUELLE DE COTE D’IVOIRE EST ACCESSIBLE A TOUTE LA POPULATION, SANS BESOIN DE PREREQUIS "

Septième université publique de Côte d’Ivoire, l’université virtuelle de Côte d’Ivoire a ét&

post-09
TRANSFORMATION DU SYSTÈME ÉDUCATIF : LE GOUVERNEMENT RÉAFFIRME SON ENGAGEMENT A UTILISER LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET L’INNOVATION POUR UNE ÉCOLE INCLUSIVE ET PERFORMANTE

Abidjan, le 02 décembre 2024 – Le gouvernement a réaffirmé son engagement à utiliser la recherche scientifique et l&

post-09
ÉDUCATION : LE LYCÉE MODERNE DE BONOUA RÉHABILITÉ VISITÉ PAR LA MINISTRE MARIATOU KONÉ

Abidjan, le 21 novembre 2024 – Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, a visi

post-09
ÉCOLE DE PROXIMITÉ : LE COLLÈGE DE MAFÉRÉ AMÉLIORE L’ACCÈS A L’ÉDUCATION.

Le gouvernement ivoirien travaille à offrir une éducation inclusive et de qualité à tous les élèves. Pour ce

post-09
ESATIC : 459 ETUDIANTS DES PROMOTIONS 2023 ET 2024 REÇOIVENT LEURS DIPLÔMES DE FIN DE FORMATION

Abidjan, le 16 novembre 2024 – Ce sont au total 459 étudiants des promotions 2023 et 2024 de l’École supérieure afric

Suivez-nous