Catalogue
Parents
Etablissement
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Flash info
Forum dédié aux avocats et étudiants sur les Droit de l’Homme
En marge de la campagne de sensibilisation en Côte d’Ivoire qu’effectue une délégation des juges de la cour de Justice de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a organisé un forum spécial dédié aux avocats et étudiants en droit. Cet échange a eu lieu le mercredi 18 février à la représentation permanente de la CEDEAO à Cocody-Abidjan. A l’ouverture de cette plateforme de renforcement des capacités juridiques, le bâtonnier de l’Ordre des avocats de Côte d’Ivoire, Me N’Dri Thomas, au nom de tous les avocats de Côte d’Ivoire, a exprimé sa gratitude à la Cour de justice de la CEDEAO pour sa mission de sensibilisation à Abidjan. « Nous avocats, devons saisir cette opportunité pour que notre horizon professionnel ne soit plus le même après cette mission de la Cour de justice de la CEDEAO. Organisons-nous pour prendre toute notre place dans la mise en oeuvre et la sanction des droits proclamée par nos Etats », a-t-il déclaré. Poursuivant, il a soutenu que l’honneur d’un barreau, c’est d’être associé aux bonnes causes et celles des Droits de l’Homme en sont les plus nobles et dignes. Cependant, il a recommandé aux hommes de droit de se mettre à disposition pour la construction d’un Etat de Droit. Le forum, concrètement, a été meublé par des exposés, échanges, débats et des séries de questions -réponses. Ainsi, des exposés sur le mandat et les compétences de la Cour, les pratiques et les procédures devant la Cour ont édifié les participants. Ensuite, un exposé qui a traité des questions liées à la procédure pour le dépôt des affaires devant la Cour, la représentation devant la Cour, les privilèges et immunités des avocats et agents, a conduit aux échanges et à la série de questions.- réponses. En outre, le Vice-président de la Cour, Gbéri-Bé Ouattara de la Côte d’Ivoire, s’est félicité de la mobilisation des étudiants en Droit autour de ce forum. Il a salué également leur engouement autour des questions des Droits de l’Homme, lors des échanges. Rappelons qu’une délégation des juges indépendants de la Cour de Justice de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) séjourne à Abidjan depuis le 16 févier dans le cadre d’une campagne de sensibilisation pour faire connaître ladite Cour.
13/12/2024
Abidjan, le 12 décembre 2024- Le Comité paritaire de Pilotage (CPP) de la réforme de l’Enseignement technique, de la Format
10/12/2024
Septième université publique de Côte d’Ivoire, l’université virtuelle de Côte d’Ivoire a ét&
03/12/2024
Abidjan, le 02 décembre 2024 – Le gouvernement a réaffirmé son engagement à utiliser la recherche scientifique et l&
26/11/2024
Abidjan, le 21 novembre 2024 – Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, a visi
25/11/2024
Le gouvernement ivoirien travaille à offrir une éducation inclusive et de qualité à tous les élèves. Pour ce
19/11/2024
Abidjan, le 16 novembre 2024 – Ce sont au total 459 étudiants des promotions 2023 et 2024 de l’École supérieure afric
Inscrivez vous à la Newsletter et soyez informé de nos actualités et des changements et avantages de écolemédia.
Souscrire à notre newsletter!
Écolemédia|All Rights Reserved © 2017 - 2025