Catalogue
Parents
Etablissement
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Flash info
Mariatou Koné : « L’éducation de la jeunesse demeure la priorité du gouvernement »
La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Pr. Mariatou Koné, a procédé, le vendredi 05 mai 2023 à Grand-Bassam, à l’inauguration du nouveau bâtiment de la Direction des technologies et des systèmes d’information (Dtsi) de son département ministériel pour une école performante et de qualité. À cette occasion, elle a rappelé que l’éducation de la jeunesse demeure la priorité du gouvernement. Les caractères du bâtiment D’une capacité d’accueil de 50 agents, le nouveau siège de la Direction des Technologies et des Systèmes d’Information (Dtsi) est composé d’une salle de réunion, de deux salles d’information, d’une cantine et d’une salle pour accueillir les datas centers de la phase II du projet de l’éducation numérique. Selon la cheffe d’œuvre de l’Éducation nationale, cette direction abritera de nombreux services dont les services de renseignement et d’apprentissage à distance, le système de vidéo-surveillance des établissements, le système de vidéoconférence pour un travail collaboratif renforcé. Pour la ministre , l’inauguration de ce bâtiment de trois niveaux constitue une étape importante du projet d’éducation numérique. Elle a estimé que la modernisation de l’école ivoirienne, à travers ce projet est une preuve de plus que l’éducation de la jeunesse est et demeure la priorité du gouvernement. Pr. Mariatou Koné a confié que la digitalisation du système éducatif ivoirien figure au nombre des 4 grandes priorités qui se dégagent des recommandations des États généraux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (Egena). La mise en place d’un call Center annoncée Pour sa part, le directeur des Technologies et des Systèmes d’Information, Dr. Koné Yenataban s’est réjoui de cette réalisation. Puis, il a rassuré la ministre quant à la pérennisation de cette infrastructure. Il a déclaré que l’équipe technique de la Dtsi doit être réactive à soutenir les utilisateurs dans l’exploitation des solutions mises à leur disposition et régler les incidents techniques qui surviendront. Pour lui, la Dtsi s’est inscrite dans la dynamique des missions qui lui sont dévolues. Celles qui consistent à apporter l’appui technique aux directions centrales, services rattachés et déconcentrés du Mena. Il a indiqué que sa direction travaille à mettre en place un call Center pour le ministère. Selon lui, ce call Center qui constitue un outil d’alerte sera un véritable portail d’information sur les différents métiers et services de l’éducation en Côte d’Ivoire. Mamadou Ouattara avec A. Traoré (Stagiaire)
13/12/2024
Abidjan, le 12 décembre 2024- Le Comité paritaire de Pilotage (CPP) de la réforme de l’Enseignement technique, de la Format
10/12/2024
Septième université publique de Côte d’Ivoire, l’université virtuelle de Côte d’Ivoire a ét&
03/12/2024
Abidjan, le 02 décembre 2024 – Le gouvernement a réaffirmé son engagement à utiliser la recherche scientifique et l&
26/11/2024
Abidjan, le 21 novembre 2024 – Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, a visi
25/11/2024
Le gouvernement ivoirien travaille à offrir une éducation inclusive et de qualité à tous les élèves. Pour ce
19/11/2024
Abidjan, le 16 novembre 2024 – Ce sont au total 459 étudiants des promotions 2023 et 2024 de l’École supérieure afric
Inscrivez vous à la Newsletter et soyez informé de nos actualités et des changements et avantages de écolemédia.
Souscrire à notre newsletter!
Écolemédia|All Rights Reserved © 2017 - 2024